5 mars 2017 à 23:00

Beaucoup de déceptions, mais les seniors filles gagnent en déplacement

En -18 ans, les filles et les garçons s’inclinent à domicile face à Lège Cap Ferret et Bruguières OC 31 HB. En championnat de France, les gramatoises avaient déjà rencontré les girondines lors de la première phase et l’avaient remporté à deux reprises. Revanchardes, les ferretcapiennes ont construit leur victoire essentiellement sur les maladresses et les largesses défensives offertes par leurs adversaires du jour. Menées de 6 buts (22 à 17) à la 43iéme minute, les gramatoises vont toutefois réagir et revenir à égalité à la 52iéme minute (24 à 24). Hélas, jamais les gramatoises ne parviendront à prendre l’avantage et une mauvaise gestion de la fin de match leur coûtera la victoire, elles s’inclinent 28 à 26.

Les garçons, ont manqué de constance et de réalisme avec un nombre important de poteaux et d’échec aux tirs. Les banlieusards toulousains, plus constants, ont pris le score à la 10iéme minute, et ont continuellement accru leur avance, clôturant la première mi-temps avec + 6 buts (17/11). Les gramatois tenteront de revenir en deuxième mi-temps, mais Bruguières contrôlera et s’impose au final 30 à 24.

Les -13 ans garçons se déplaçaient à Villefranche de Rouergue, à seulement 7 joueurs, ce groupe en progrès constant depuis le début de la saison, a opposé une belle résistance aux aveyronnais. Défaite 18 à 14, mais un tiers temps remporté, signe que les garçons ne se découragent pas malgré la saison compliquée qui est la leur.

Grosse affiche en championnat excellence féminine -15 ans, avec les gramatoises qui recevaient les toulousaines du TFH, premières de la poule. Match serré avec un premier tiers temps remporté par le TFH d’un but. Beaucoup plus de difficultés pour les gramatoises au deuxième perdu de 3 buts (11 à 8). Enfin, sursaut d’orgueil au troisième TT remporté de 2 buts, mais insuffisant pour gagner le match. Les gramatoises ont certes été dominées, mais elles n’ont rien lâché, signe évident de caractère et de motivation.

En match en retard du championnat honneur régional -15 ans l’équipe 1 se déplaçait à Labège près de Toulouse. Face au leader de la poule qui était venu s’imposer largement à Gramat au match aller, les jeunes gramatois ont réalisé une grosse prestation. Défaite 30 à 26, mais de belles choses pour ce collectif en net progrès.

Trois tournois interdépartementaux pour la catégorie -11 ans avec une équipe filles à Caussade et l’autre à Rignac et l’équipe garçons à Montauban. Les garçons, à seulement 6 joueurs, réalisent de belles choses avec un match nul et 1 défaite. A Caussade l’équipe 2 féminine perd ses deux matchs et à Rignac, l’équipe une gagne 2 matchs et en perd 2.

Enfin dernier match du week end avec le déplacement des seniors féminines à Bruguières en championnat pré régional. Après deux défaites consécutives, les gramatoises se devaient de réagir pour ne pas être distancées au classement de leur poule. Chose faite de la plus belle des manières avec une victoire 24 à 19 acquise avec maîtrise et en contrôlant leurs adversaires une fois l’écart au score acquis. A noter le beau retour d’Audrey Bedoch (photo) qui après un intermède universitaire, et brésilien, et malgré un manque évident de repère avec ses coéquipières, participe grandement à la victoire en inscrivant 4 buts. Beau succès qui devra être confirmé la semaine prochaine avec la réception de Gourdon.