26 février 2017 à 22:20

Les -18 Garçons s'imposent à l'Union et les – 9 ans invaincus à Cahors

Week end de reprise de championnat après la coupure des vacances de février pour plusieurs catégories de handballeurs de la JSG.

Après deux défaites consécutives en championnat régional honneur ligue, les -18 garçons renouent avec la victoire en allant s’imposer à l’Union en banlieue toulousaine sur le score de 32 à 26. Le capitaine Théo Bayol, meilleur buteur du match avec 12 réalisations,et ses coéquipiers, ont imposé leur rythme et le tempo à la rencontre en prenant l’avantage dès les premières minutes de jeu et en étant toute la partie devant au score. Belle victoire qui relance ce groupe et le repositionne au classement de la poule.

Fortune inverse pour les -18 filles qui effectuaient samedi, pour le compte du challenge de France, un long déplacement chez les maritimes de Périgny La Rochelle. Avec seulement 9 joueuses disponibles la partie s’annonçait compliquée et elle le fut. Après une entame de match correcte et dix minutes ou les deux équipes vont se rendre coup pour coup, les gramatoises vont marquer leur dernier but de la première mi-temps à la 11 iéme minute, pour ensuite connaitre une incroyable période d’inefficacité, d’erreurs individuelles, d’absences défensives et prendre la marée, comme disent les locaux. 20 à 8 à la mi-temps, le match était plié. La seconde période sera bien meilleure mais les gramatoises craqueront une nouvelle fois dans les 5 dernières minutes pour s'incliner finalement lourdement sur le score de 39 à 23. Un sursaut est attendu dès dimanche prochain à Gramat contre les girondines de Lège Cap Ferret.

Autre équipe féminine et autre défaite avec les -13 ans qui recevaient samedi l’équipe de Valence d’Agen. Les gramatoises, toutes auréolées de leur titre de championne du Lot UNSS mercredi, sont restées tout le match en mode "retour de vacances" sans vraiment être en capacité de pouvoir élever leur niveau de jeu. Cette défaite (23 à 20 et 3 TT à 0) doit servir d'exemple et de motivation pour faire beaucoup mieux lors des prochains matchs.

Samedi soir, les seniors filles de St Céré sont venues prendre leur revanche au gymnase municipal de Gramat après la défaite concédée sur leur terre au match aller face aux gramatoises. Malgré une bonne entame, les filles entraînées par Nicolas Jarrosson vont ensuite avoir pas mal de déchet dans leur jeu et subir les assauts de St Céréennes bien organisées et qui avaient bien préparé leur coup. La première mi-temps se terminera sur le score de 14/11 en faveur de St Céré.  En deuxième mi-temps, les gramatoises tenteront de revenir sans jamais y parvenir et elles s’inclinent au final 28 à 22. Une défaite qui permet à leurs adversaires du jour de revenir au classement, dans une poule du championnat pré régional qui s’annonce indécise jusqu’au bout.

En match en retard du championnat honneur régional, l’équipe 2 des -15 garçons se déplaçait dimanche matin à Nègrepelisse. Lourde défaite 35 à 13 pour les gramatois face à une équipe supérieure et mieux organisée et qui a largement profité des pertes de balle gramatoises pour faire gonfler le score en contre-attaque.

Dernière catégorie en lice ce week end avec les moins de 9 ans à Cahors pour le tournoi départemental du mois de février. Deux équipes, reparties dans une poule haute et une poule basse, ont rencontré les autres équipes du département. En poule haute, les garçons, toujours invaincus depuis le début de saison, gagnent leurs deux matchs face à St Céré 1 et Cahors 1. En poule basse l’équipe mixte, remporte elle aussi tous ses matchs de la matinée.  La jeune relève aura en partie sauvée le week end des couleurs gramatoises.