Déception pour les -18F

12 février 2017 - 21:52

Les -18F de la JS Gramat Handball recevaient samedi soir les cantaliennes de l'Entente St Mamet Cère et Rance pour le compte de la deuxième journée de la seconde phase du championnat de France féminin. Un match perdu 32 à 29 avec beaucoup de frustration pour des gramatoises qui ont mené logiquement les ¾ de la partie.
En effet avec une entame réussie, et une première mi-temps parfaitement maîtrisée qui se terminera sur un but à la sirène de Sarah Auguste-Mathieu, donnant 4 buts d'avance aux Gramatoises (17/13), les bleues et rouges avaient, pouvait-on espérer, fait le plus dur.
Encore devant à la 40 iéme minute (21 /18), les Gramatoises voyaient leurs adversaires revenir au score à la faveur d’une nouvelle supériorité numérique de 2 min. Mais le tournant du match adviendra à la 45 iéme minute avec la sortie définitive de la capitaine de l'équipe de Gramat, Ketsia Pawliez, pour une troisième exclusion temporaire.
Sans doute en partie déstabilisées par la perte de leur meneuse de jeu, les lotoises pourtant encore devant à la 48 iéme minute (24/22) vont connaitre une longue période d’inefficacité devant le but, et commettre des erreurs défensives inhabituelles, dont les joueuses de St Mamet vont profiter pour prendre rapidement le score, faire un écart, et ne plus être rejoint  jusqu'au coup de sifflet final.
Les Gramatoises pourront nourrir quelques légitimes regrets mais devront rapidement se remobiliser pour aller chez les maritimes d’ Aunis La Rochelle dans 15 jours.
Elles devront également faire attention à la discipline et s’adapter à l’arbitrage, plutôt pointilleux samedi soir vis-à-vis des gramatoises, car avec pas moins de 6 exclusions temporaires, contre une seule, à la 58 iéme minute, pour les cantaliennes, elles ont offert de longues minutes de supériorité numérique à leurs adversaires du jour qui n’en demandaient sans doute pas tant.