15 janvier 2017 à 22:18

Les filles à l'honneur de ce week end

En championnat pré régional, les séniors filles recevaient l’entente Condom Brax samedi soir au gymnase municipal. Après une entame délicate ou elles se retrouvent rapidement menées 2-0, les gramatoises vont réagir, prendre le score et virer en tête à la mi-temps (12 à 8). Elles maintiendront cette avance jusqu’à la 50 iéme minute avant de connaitre une fin de match difficile ou les gersoises reviendront à 1 but. Victoire 20 à 19 et première place de la poule pour les filles entraînées par Nicolas Jarrosson.

Seul match de coupe du week end, les -15 ans filles jouaient un 1/8ieme de finale de la coupe Midi Pyrénées à Pechbonnieu en banlieue toulousaine contre l’équipe locale des Coteaux. Victoire logique des gramatoises qui font respecter la hiérarchie et remportent ce match 39 à 21 face à une équipe qui évolue en division inférieure. Le ¼ de finale est prévu le week end du 01 et 02 avril.

Autre équipe féminine du week end, les -13 ans (photo) recevaient l’équipe du ROC Aveyron pour le choc de la journée entre les deux meilleures équipes de la poule. Les gramatoises c’étaient inclinées de deux buts au match aller pour ce qui était leur seule défaite de la saison avant samedi. Dès le premier tiers temps elles vont harceler les aveyronnaises pourtant physiquement supérieures. Malgré 3 buts d’avance à l’entame du deuxième tiers temps le plus dur restait à venir, car les ruthénoises faisaient rapidement parler leur puissance à 9 m et remportaient largement le deuxième tiers temps 9 à 3. Le troisième tiers temps reprenait tambour battant avec les gramatoises revenant rapidement à égalité sur l'ensemble du match. S’en suivra un mano à mano jusqu’au terme de la rencontre qui se terminera sur le score nul de 18 à 18, mais victoire des jeunes gramatoises 2 tiers temps à 1.

Coté garçons, en -15 ans, l’équipe 2  recevait l’équipe de Cahors en match en retard du championnat honneur régional. Première victoire de la saison et belle satisfaction pour ce groupe qui l’emporte logiquement 31 à 18 et 3 tiers temps à 0, sans jamais avoir réellement été inquiété par les jeunes cadurciens.

Quatrième confrontation de la saison pour les -18 ans garçons face à l’équipe de Villefranche de Rouergue et des aveyronnais qui égalisent 2 victoires partout grâce à leur succès samedi à domicile. Après une première mi-temps plutôt équilibrée et qui se terminera sur le score nul de 17 à 17, les gramatois vont lâcher petit à petit en deuxième mi-temps et s’incliner 33 à 27. Deuxième défaite consécutive en championnat pour ce jeune collectif qui devra se remobiliser dès le week end prochain en coupe Metton à Montech.

Les -13 Garçons recevaient samedi l’équipe de St Céré. Défaite logique et sans appel sur le score de 31 à 15 et 3 tiers temps à 0. Ce groupe jeune, ou évolue régulièrement plusieurs – de 11, continu son apprentissage dans ce championnat territorial.

Dimanche matin lors du tournoi départemental -11 ans qui se déroulait conjointement à St Céré et Bretenoux, trois équipes de la JSG ont rencontré les autres équipes lotoises. Bilan mitigé avec l’équipe garçons qui gagne ses deux matchs et les deux équipes filles qui s’inclinent toutes les deux.