Les jeunes handballeurs gramatois et lotois se mobilisent pour le Téléthon

5 décembre 2016 - 22:48

Dimanche matin la JS Gramat Handball accueillait, au gymnase municipal, une soixantaine de jeunes handballeurs dans le cadre d’un tournoi départemental en catégorie – de 9 ans. Des équipes de St Céré, Cahors et Gramat se sont rencontrées au cours de matchs ou l’essentiel reste encore, a cette âge-là, de participer.

A cette occasion une vente de gâteaux confectionnés par les parents gramatois a été organisée et l’intégralité de la recette sera reversée au Téléthon.

Bilan mitigé pour les autres équipes de la JS Gramatoise handball. Au rayon des satisfactions citons la belle victoire des -15 ans filles qui gagnent en Aveyron, à Pont de Salars, sur le score de 24 à 15 et trois tiers temps à zéro face à l’équipe du Hand Levezou. Cette victoire permet aux gramatoises de revenir dans la course à la qualification pour les phases finales du championnat Excellence régionale.

En championnat Territorial les seniors filles se déplaçaient dans le Tarn et Garonne. Elles atomisent Valence d’Agen sur le score de 46 à 2 dans un match qui aura permis à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu face à une équipe essentiellement composée de débutantes.

Deux sévères défaites en Honneur régional pour les équipes -15 garçons face aux toulousains de Labège et à Gourdon.

Défaite également pour les -13 garçons 33 à 13 face à Caussade.

Enfin, les -18 Filles se déplaçaient à Toulouse pour y affronter le Toulouse Féminin Hand. Une fin de première mi-temps ratée avec notamment un 10-1 encaissé entre la 20 iéme et la 30 iéme minute scellera le sort du match. Une deuxième mi-temps plus aboutie qui permettra aux gramatoises de faire jeu égal avec leurs adversaires, mais défaite 32 à 20 au total des deux manches.

Gros week end en perspective le week prochain avec notamment 4 matchs féminins le samedi après-midi (-13, -15, 18 ans et seniors), un tournoi -11 ans le dimanche matin et deux matchs garçons (-13 et -15 ans) le dimanche après-midi.