Les - 13 filles tout prêt de l’exploit et excellent week end pour les -18.

13 novembre 2016 - 21:11

Les -13 filles (photo) se déplaçaient samedi à Rodez pour jouer contre le ROC Aveyron avec en jeu la première place de la poule Nord du championnat territorial -13 ans. Les aveyronnaises étaient, comme les gramatoises, invaincues à ce stade de la compétition. Bousculées d’entrée, les jeunes gramatoises restent au contact mais perdent le premier tiers temps de 2 buts (11 à 9). Même scénario au deuxième tiers temps également concédé de 2 buts (6 à 4). Menées de 4 buts à l’orée du dernier tiers temps les gramatoises refont une partie de leur retard et reviennent à 2 buts. Elles remportent le troisième tiers temps (8 à 6) mais échouent au final à 2 buts de leurs hôtes du jour (défaite 23 à 21). Première défaite de la saison pour les filles entraînées par Céline Nickert qui restent néanmoins au contact des aveyronnaises au classement général de la poule.

Les deux équipes -18 jouaient également ce week end, avec les garçons qui recevaient ce dimanche l’équipe de Villefranche de Rouergue actuel dauphin des gramatois au classement général, et les filles qui se déplaçaient à Lège Cap Ferret, samedi soir dans le cadre de la poule 2 du championnat national féminin.

Ce déplacement en terre girondine face à une équipe proche au classement général, était attendu par les gramatoises qui prennent rapidement le score et se détachent en début de match (4 à 1 à la 12 iéme min). Beau retour de l’équipe locale sur un temps faible des gramatoises qui se retrouvent  même menées de deux buts à la 25 iéme minute (9 à 7). En infériorité numérique, les joueuses de Lège vont encaisser un 5-0 qui permettra aux gramatoises de virer en tête 12 à 9 à la mi-temps. Les girondines reviendront au score en deuxième mi-temps, mais les bleues et rouges parviendront à maintenir leur avance jusqu’au bout. Première victoire de la saison à l’extérieur pour les gramatoises sur le score de 25 à 23. Prochain match samedi prochain à Gramat avec la réception des charentaises de Confolens.

Les garçons redoutaient ce match face à l’équipe de Villefranche de Rouergue, seule équipe de la poule à avoir réussi à les accrocher sur les matchs aller. Concentrés en défense et appliqués en attaque, les jeunes gramatois ont livré une solide prestation qui a permis de maintenir les aveyronnais à distance tout au long de la partie. Prenant rapidement le score (3 à 0 à la 2 iéme min), les lotois ont mis ensuite continuellement la pression sur leurs adversaires. Avec 5 buts d’avance à la mi-temps (18 à 13), ils accentuent leur domination en deuxième pour finalement l’emporter 40 à 26. Toujours invaincus en championnat, ils confortent leur première place au classement général.