Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

Les - 13 filles tout prêt de l’exploit et excellent week end pour les -18.

13 novembre 2016 - 21:11

Les -13 filles (photo) se déplaçaient samedi à Rodez pour jouer contre le ROC Aveyron avec en jeu la première place de la poule Nord du championnat territorial -13 ans. Les aveyronnaises étaient, comme les gramatoises, invaincues à ce stade de la compétition. Bousculées d’entrée, les jeunes gramatoises restent au contact mais perdent le premier tiers temps de 2 buts (11 à 9). Même scénario au deuxième tiers temps également concédé de 2 buts (6 à 4). Menées de 4 buts à l’orée du dernier tiers temps les gramatoises refont une partie de leur retard et reviennent à 2 buts. Elles remportent le troisième tiers temps (8 à 6) mais échouent au final à 2 buts de leurs hôtes du jour (défaite 23 à 21). Première défaite de la saison pour les filles entraînées par Céline Nickert qui restent néanmoins au contact des aveyronnaises au classement général de la poule.

Les deux équipes -18 jouaient également ce week end, avec les garçons qui recevaient ce dimanche l’équipe de Villefranche de Rouergue actuel dauphin des gramatois au classement général, et les filles qui se déplaçaient à Lège Cap Ferret, samedi soir dans le cadre de la poule 2 du championnat national féminin.

Ce déplacement en terre girondine face à une équipe proche au classement général, était attendu par les gramatoises qui prennent rapidement le score et se détachent en début de match (4 à 1 à la 12 iéme min). Beau retour de l’équipe locale sur un temps faible des gramatoises qui se retrouvent  même menées de deux buts à la 25 iéme minute (9 à 7). En infériorité numérique, les joueuses de Lège vont encaisser un 5-0 qui permettra aux gramatoises de virer en tête 12 à 9 à la mi-temps. Les girondines reviendront au score en deuxième mi-temps, mais les bleues et rouges parviendront à maintenir leur avance jusqu’au bout. Première victoire de la saison à l’extérieur pour les gramatoises sur le score de 25 à 23. Prochain match samedi prochain à Gramat avec la réception des charentaises de Confolens.

Les garçons redoutaient ce match face à l’équipe de Villefranche de Rouergue, seule équipe de la poule à avoir réussi à les accrocher sur les matchs aller. Concentrés en défense et appliqués en attaque, les jeunes gramatois ont livré une solide prestation qui a permis de maintenir les aveyronnais à distance tout au long de la partie. Prenant rapidement le score (3 à 0 à la 2 iéme min), les lotois ont mis ensuite continuellement la pression sur leurs adversaires. Avec 5 buts d’avance à la mi-temps (18 à 13), ils accentuent leur domination en deuxième pour finalement l’emporter 40 à 26. Toujours invaincus en championnat, ils confortent leur première place au classement général.

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE ACTIF DU CLUB

Le site de la JSG Handball vous permet de communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et de manière générale, avec toutes les personnes concernées par la vie du club.

Pour cela, vous devez créer votre propre compte en cliquant sur le lien suivant:

 http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html

Vous pourrez participer aux sondages, noter les articles et laisser vos commentaires.

Certaines informations ne peuvent être consultées que par les membres.

Vous ne serez plus un simple visiteur mais vous deviendrez un membre actif du club et de son site.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous .

 

 

REJOIGNEZ- NOUS !