23 octobre 2016 à 19:24

Les seniors filles à l’honneur, les -18 garçons enchaînent les victoires.

La victoire acquise la semaine dernière suite au forfait de Valence d’Agen avait laissé un gout amer, celle acquise samedi soir 17 à 12 sur le terrain de Prayssac a une autre saveur pour les seniors filles (photo).
En effet cette première « vraie » victoire de la saison fut douloureuse à obtenir pour les gramatoises avec notamment beaucoup de déchet aux tirs, mais elle permet aux filles coachées par Nicolas Jarrosson d’engranger de précieux points au classement général.

Les -18 garçons jouaient eux leur premier match de la saison à domicile et les figeacois ont fait les frais de l’enthousiasme de jeunes gramatois qui s’imposent largement sur le score sans appel de 52 à 14. Toujours invaincue, l’équipe maintien sa première place dans la poule 9 du championnat honneur régional et recevra pour son prochain match, le dimanche 13 novembre à 11h00, la redoutable équipe du HBC Villefranche de Rouergue.

En championnat de France, pas de miracle pour les -18 filles en déplacement à Mérignac chez une des grosses équipes de la poule. Défaite sans appel 39 à 19, avec un score qui ne reflète pourtant pas l’écart entre les deux équipes tant les gramatoises ont été maladroites dans la finition, dans leurs duels face à la gardienne adverse ou malchanceuses avec encore une fois un nombre incalculable de poteaux. Loin de se décourager les jeunes gramatoises ont néanmoins pu mesurer les différences qui existent entre leur club et le centre de formation d’un club disposant d’une équipe seniors féminine en deuxième division et une réserve en nationale 3.

Les -15 garçons étaient eux déjà en vacances avec une équipe 2 forfait à St Céré par manque de joueurs, et une équipe 1 « bricolée » qui perd 40 à 15 à Valence d’Agen face aux leaders de la poule.