Les 15 F terminent premières et invaincues de leur poule en première phase d'Excellence !!

16 octobre 2016 - 20:29

Bilan honorable pour les couleurs gramatoises ce week end avec beaucoup d’équipes engagées en raison de la première journée du championnat territorial en catégorie -13 ans et du tournoi – 9 ans à Cahors.

Au rayon des satisfactions, félicitations aux -15 filles qui terminent la première phase de leur championnat Excellence régional invaincues, et premières de leur poule, après un dernier succès ce week end à Millau 23 à 17 face à l’entente St Afrique  / Millau. Ce succès les place idéalement pour la deuxième phase du championnat ou elles retrouveront les équipes du championnat Excellence qui se maintiennent ainsi que les meilleures équipes de la catégorie inférieure qui auront gagné leur place au plus haut niveau régional au cours de barrage qui vont se dérouler les prochains week end.
Premier match de championnat pour les -13 filles et première victoire à St Céré sur le score de 29 à 17 en gagnant les 3 tiers temps. L’essentiel est fait avec la victoire, mais le match fut plus dur que le score peut le laisser paraître et il reste encore du travail et quelques petits réglages à faire pour que l’équipe trouve sa bonne carburation.

Première victoire de la saison également pour les seniors filles, mais victoire acquise sans combattre en raison du forfait de dernière minute de Valence d’Agen.

Deux équipes mixtes moins de 9 ans (photo) étaient engagées ce dimanche à Cahors pour le premier tournoi de l’année pour cette catégorie. Tournoi qui a rassemblé une douzaine d’équipes signe de la vitalité du handball lotois. Au rayon des résultats, 8 matchs pour les petits gramatois et 7 victoires pour une seule défaite.

En championnat national -18 ans féminin, les gramatoises s’inclinent lourdement 47 à 24 face aux Toulousaines du TFH. Score sévère avec de bonnes choses malgré tout pour les filles du coach Bruno Proenca mais l’écart de niveau était trop important vis-à-vis des leaders invaincus de la poule.

Troisième défaite pour les deux équipes -15 garçons avec l’équipe 1 qui s’incline de 2 buts 24 à 22 et en remportant, une fois de plus, 2 tiers temps face à Cahors dans un match qui aurait dû être gagné avec un peu plus d’implication défensive au premier tiers temps.  L’équipe 2 perd à domicile 29 à 20 contre Gourdon mais réalise un bon match dans l’ensemble avec un bon investissement des garçons.

Défaite également pour les – 13 garçons 18 à 12 à Prayssac avec des jeunes gramatois encore trop timorés en attaque, mais de bonnes choses quand même pour ce jeune collectif essentiellement composé de premières années.

Les -18 garçons étaient exempts de cette journée de championnat.