Jeunesse Sportive Gramatoise Handball : site officiel du club de handball de GRAMAT - clubeo

Belle victoire en championnat de France pour les -18F

25 septembre 2016 - 22:06

Après une courte défaite assez prometteuse à Tournefeuille le week end dernier, les gramatoises recevaient ce dimanche les girondines de Lège Cap Ferret pour le compte de la poule 2 du championnat de France -18 ans Féminin.
Première victoire de la saison sur le score de 23 à 21 dans une solide rencontre dominée de bout en bout par des gramatoises qui se sont appuyées sur une grosse défense pour garder leurs adversaires à distance tout au long de la partie. En tête à la mi-temps (14 à 8), elles ont compté jusqu’à 7 buts d’avance à la 35iéme minute. Seule la fin de match un peu brouillonne des lotoises a permis à l'équipe de Lège Cap Ferret de revenir au score et entretenir le suspense. Mais ce match ne pouvait échapper aux bleues et rouges, logiques vainqueur de la rencontre. Prochain déplacement le week end prochain en Charente à Confolens.

Fortunes diverses pour les autres équipes du club qui commençaient leur saison ce week end avec notamment une défaite dimanche à Gramat des -15 ans garçons équipe 1 contre l'US Montauban sur le score de 33 à 30 en championnat Honneur régional. Belle prestation des garçons avec 2 TT gagnés dont le premier au but en or. Malheureusement une mauvaise gestion de la fin du deuxième tiers temps leur coûte le match. Malgré tout c’est une défaite encourageante face à une belle équipe Tarn et Garonnaise.

Samedi, Gramat recevait le premier tournoi de la saison pour la catégorie -13 ans. Ce tournoi avait pour but de faire une revue d’effectif des jeunes handballeurs lotois nés en 2004 et 2005.
Chez les filles, les gramatoises remportent leurs deux matchs face à St Céré et Cahors, elles confirment ainsi les bonnes dispositions de ce groupe déjà entrevues l'année dernière en -11 ans ou elles avaient terminé 3iéme équipe régionale.
L'équipe Garçons perd sévèrement contre St Céré, puis gagne son deuxième match contre Cahors 2, mais l’équipe est jeune et beaucoup de débutants ont rejoint ce groupe qui va progresser tout au long de la saison.

Victoire des -18 ans garçons à Villefranche de Rouergue samedi soir sur le score de 27 à 24 en championnat Honneur régional. L'effectif c'est étoffé par rapport à la saison dernière et l'équipe a semblé encore un peu en rodage, mais belle victoire à l'extérieur chez un sérieux concurrent à la qualification.

L'équipe senior féminine était exempte du premier tour de la coupe de France des clubs et l'équipe -15 ans filles, victorieuse la semaine dernière de son premier match de la saison contre l’entente Castanet Ramonville Aucamville (31) sur le score de 31 à 22 était également exempte de cette journée en championnat Excellence régional.

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE ACTIF DU CLUB

Le site de la JSG Handball vous permet de communiquer avec nos joueurs, nos dirigeants, nos partenaires, et de manière générale, avec toutes les personnes concernées par la vie du club.

Pour cela, vous devez créer votre propre compte en cliquant sur le lien suivant:

 http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html

Vous pourrez participer aux sondages, noter les articles et laisser vos commentaires.

Certaines informations ne peuvent être consultées que par les membres.

Vous ne serez plus un simple visiteur mais vous deviendrez un membre actif du club et de son site.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous .

 

 

REJOIGNEZ- NOUS !