13 mars 2016 à 21:52

Les plus jeunes à l'honneur les 12 et 13 mars

Plusieurs rencontres pour les équipes de la JS Gramatoise Handball ce week end avec pour commencer les -13 ans garçons qui recevaient Montech et Cahors samedi après-midi au gymnase municipal.
Deux victoires (24 à 11 face à Montech et 30 à 7 contre Cahors) pour les jeunes gramatois qui terminent leur deuxième phase de championnat invaincus avec 6 victoires et aucun tiers temps de concédé. Ils sont d’ores et déjà qualifiés pour les finales de zone début juin et devraient faire parti des favoris au titre dans ce championnat commun avec le Tarn et Garonne.
Toujours au rayon des satisfactions, la catégorie -11 ans avec 2 matchs et autant de victoires pour les filles (photo) face aux deux équipes filles de St Céré (victoire 19 à 5 et 17 à 11). Victoire également pour les garçons à Gourdon 28 à 19 face à leurs hôtes du jour.
Week end plus compliqué pour les plus grands avec une défaite pour les -18 garçons qui recevaient une belle équipe d’Hand Vallon. Match qui se termine sur le score de 31 à 28 pour des aveyronnais plus complets et qui ont pris le score en fin de première mi-temps pour ne pas ensuite faiblir en deuxième mi-temps, malgré un beau baroud d’honneur des gramatois en fin de match.
Défaite également pour les séniors garçons à domicile face au haut garonnais de Fronton. Match serré en première mi-temps mais Fronton vire en tête 14 à 13. Deuxième mi-temps mal négociée par les gramatois qui s’inclinent finalement 35 à 28.
Rencontre encore plus indécise pour les seniors filles face à Blagnac. Match perdu 25 à 23 et qui se joue sur quelques imprécisions, mais satisfaction tout de même pour ce collectif qui n’a commencé sa saison qu’en deuxième phase et qui n’en est qu’à son 5iéme match de championnat.

Pas de compétition pour les -15 ans en raison des inter comités nationaux, mais avec 6 gramatoises, l’équipe du Lot féminine qui jouait à Cahors, n’est pas passée loin de la qualification pour le tour suivant. La défaite d’un but face au Lot et Garonne les prive d’une deuxième place qualificative. A noter également la présence de 3 gramatois dans l’équipe masculine qui jouait elle aussi les inter comités à Nérac.