Un nouveau sponsor maillot pour les deux équipes -18 ans de la JS Gramat HB

7 février 2016 - 22:38

Samedi après-midi, les équipes et dirigeants de la JS Gramat Handball recevaient deux nouveaux jeux de maillot des mains des MM. Fau du garage Peugeot à Gramat à l’occasion d’une après-midi entière consacrée au handball gramatois avec 4 matchs au programme. Ces maillots équiperont les deux équipes -18 ans de la JS Gramat HB pour le reste de la saison.

Coté Handball, c’est l’équipe 2 des moins de 15 Filles qui a débuté l’après-midi avec un match contre le SC Gourdon HB. Défaite 16 à 14 malgré deux tiers temps gagnés, mais beaucoup trop d’échecs aux tirs pour espérer mieux.

Les -15 Garçons recevaient quand eux le leader Montauban. La défaite sans appel 64 à 28 avec un score plus proche du basket que du handball a démontré une fois de plus que les montalbanais n’avaient rien à faire à ce niveau.

L’équipe de Villefranche de Lauragais était au programme de l’équipe 1 des moins de 15 filles, dans un match attendu depuis longtemps par les gramatoises en raison de l’accueil particulier reçu au match aller. Match crispé de part et d’autre avec des jeunes filles tendues, mais belle victoire 3 tiers temps à zéro sur le score de 33 à 26 qui permet à la JS Gramat de passer devant son adversaire du jour au classement général de la poule d’excellence.  La famille Fau a notamment pu observer le très bon match de la gardienne Mathilde, petite fille et fille des généreux bienfaiteurs du jour.

Ce sont les -18 Filles évoluant en championnat de France et qui étrennaient leurs nouveaux maillots pour l’occasion qui ont clôturé la soirée. Défaite 30 à 18 face aux banlieusardes toulousaines de Tournefeuille qui confirment leur place de leader invaincu de la poule.

Les autres équipes de la JS Gramat Handball évoluaient à l’extérieur. Un effectif un peu juste, des blessures et surtout une équipe adverse de Quint-Fonsegrives supérieure cause la première défaite de la saison 30 à 14 de l’équipe senior filles.

La courte défaite 31 à 28 pour les -18 Garçons dans l’Aveyron chez le leader Espalion démontre que cette jeune équipe est au niveau et que la qualification pour les phases finales est possible.

A noter également que deux équipes gramatoises ont participé dimanche matin au tournoi à St Céré dans la catégorie moins de 9 ans.