Retour sur le "Grand chelem" du week end des 16 et 17 Janvier

19 janvier 2016 - 21:38

Excellents résultats pour tous les matchs de ce week-end et « Grand chelem » pour les équipes de la JS Gramat Handball que ce soit en coupe ou en championnat (seniors garçons, seniors filles, -18 garçons, -18 filles, -15 filles, et tournoi -9 ans).

En seniors, les garçons (photo) retrouvent le sourire avec leur première victoire de la saison en championnat contre Montech sur le score de 32 à 20 dans un match dominé de bout en bout. La belle aventure continue pour les filles qui enchaînent leur deuxième victoire consécutive en autant de match sur le score de 28 à 9 face aux Tarn-et-Garonnaises de Lafrançaise.

Première et belle victoire 23 à 21 en deuxième phase du championnat de France pour les -18 filles contre les girondines de Mérignac dans un match maîtrisé de bout en bout et porteur d’espoir dans l’optique du maintien.

En moins de 18 ans garçons, les gramatois remportent sans trembler le derby face à St Céré 33 à 21 avec un très bon premier match sous ses nouvelles couleurs d'Isaac Kouassi face à ses anciens partenaires.

Belles qualifications des équipes -15 ans filles pour les 1/8iémes de finale de la coupe Midi-Pyrénées. L’équipe 2 recevait son homologue St Céréenne et remporte le match au but en or sur le score de 21 à 20 après une partie indécise de bout en bout et un final haletant. L’équipe 1 se déplaçait à Toulouse pour y affronter l’équipe 2 du Toulouse Féminin Handball qui évolue une division en dessous. Logique respectée et victoire des gramatoises sur le score de 31 à 21. Les deux équipes attendent le prochain tour avec impatience.

Les plus petits ont également été à la fête avec un tournoi organisé pour les moins de 9 ans dimanche matin à Gramat. Une cinquantaine d’enfants de Cahors, St Céré et Gramat, dont trois équipes gramatoises, ont participé à ce plateau. Une dizaine de jeunes arbitres dont 7 de Gramat ont veillé au bon déroulement d'une vingtaine de matchs dans une excellente ambiance malgré le froid qui règne actuellement dans le gymnase de Gramat. C’est une équipe de Gramat qui remporte le tournoi.