Résultats du week end

22 novembre 2015 - 20:44

Cinq matchs au programmes ce week end et des fortunes diverses pour les équipes de la JSG Handball.

Au rayon des satisfactions notons la belle victoire de filles moins de 15 ans en championnat honneur régional (photo), qui après leur sévère défaite la semaine dernière à domicile contre Valence d’Agen,  se rattrapent bien et l’emportent 23 à 11 à Gourdon avec notamment 10 buts de Lola Proenca jeune -13 ans surclassée.
L’équipe 1 jouait à Villefranche de Lauragais pour le compte du championnat excellence régionale, les gramatoises s’inclinent 27 à 26 face à des adversaires souvent à la limite de la régularité et très (sans doute trop !) agressives sur les phases défensives. A égalité 14 partout à la fin du deuxième tiers temps, Villefranche de Lauragais remporte le dernier tiers temps au but en or 13 à 12 après 5 min de prolongation à suspens. Mention à la gardienne gramatoise Mathilde Fau qui réalise un gros match avec une vingtaine d’arrêts malgré une douleur persistante à un genou.

Trois matchs pour les garçons et autant de défaites avec notamment la défaite pour les -18 ans qui jouaient contre St Céré pour la troisième fois de la saison. Avec un départ tonitruant (7 à 1 à la 8 iéme minute) les gramatois pensaient sans doute avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur la motivation des St Céréens qui ne voulaient pas repartir avec une 3 iéme défaite dans le derby. Belle remontée en fin de première mi-temps (16 à 15 pour Gramat), ils prennent le score et maintiennent 2 buts d’avance  sur toute la deuxième mi-temps. Beau baroud d’honneur des gramatois en fin de partie qui reviennent à un but, puis manquent l’égalisation sur pénalty à la dernière seconde du match.

Défaite également à  domicile pour les séniors garçons contre les Tarn et garonnais de Hand Terrasses et Vallées sur le score de 27 à 20. Après un début de rencontre  raté et une avance de 8 buts pour leurs adversaires à la mi-temps  les gramatois se sont bien ressaisis dans la deuxième  qu’ils remportent même d’un but.

Enfin, très lourde défaite 54 à 8 des -15 ans garçons en honneur régional à Montauban contre une équipe qui n’a rien à faire à ce niveau et dont la place à l’issue de ce championnat ne laisse guère de doute.